Du temps, l'envie, un combi
31 octobre 2011

Les Dolomites

Les Dolomites, de vraies montagnes! Lacs, froid, neige, barrages, téléphériques, pistes de ski, stations 4 étoiles, ... Groâââk grooâk! 1°C au reveil... Je l'aime ma couette... Grande forme ce matin - le froid ça conserve - donc je me lance dans une rando...
28 octobre 2011

Venise

Ce qui m'a frappé en allant à Venise c'est d'abord la concentration d'usines, de cheminées, de raffineries sur la cote... un décor de région industrielle chinoise. Ensuite en prenant le pont vers Venise se sont les ferry 2 fois plus hauts que tout se...

Lac de Garde

Le petit frère et sa copine se baladent en Italie, RDV au lac de Garde. On parcourt les berges ensemble. Grosse pression car il a l'instinct du photographe, et l'appareil qui va avec ;) Merci pour l'abri 4 étoiles bro!
27 octobre 2011

Maranello - Parenthèse rouge

En voyant la direction de Maranello sur un panneau ce nom me titille quelques secondes. Mais oui c'est le fief de Ferrari ! Je n'ai plus trop la fibre pour ce qui est en plastique, consomme comme un avion de chasse, et fait plus de bruit qu'une moto mais...

Viareggio et les Alpes apuanes

La côte autour de Viareggio est très jet-set. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir changé de pays depuis la région de Rome. C'est riche, très riche. Surtout quand on voit ce qui flotte dans la marina. Une atmosphère toute scandinave en fait... A Viareggio...
22 octobre 2011

Lucques - Luca

Lucques... Magique. C'est une petite ville bien cachée derrière des remparts couverts de chlorophyle. A l'intérieur on perd vite le sens de l'orientation tellement les petites rues croquignolettes sont attirantes. Tout est beau, travaillé, pensé pour...
21 octobre 2011

L'Italie en zig zag

Pas possible de marcher longtemps donc je cible les visites sur les petits villages, quand ce n'est pas carrément l'enracinement une journée entière à dévorer les 573 pages d'un bouquin. Cet immobilisme c'est une regression bon sang ! Donc passage rapide...
16 octobre 2011

Albanie -> Italie, Abruzzes. Manque d'inspiration pour le titre.

Bizarres les villes que j'ai vu en Albanie (toute la côte entre Sarande et Vlore, + Durres). On dirait qu'elles ont été construites trop vite et très récemment : immeubles du même genre à 5 ou 6 étages, carcasses de bâtiments inachevés par dizaines, routes...
11 octobre 2011

La route Albanaise: entre mer et montagne

Je ne fais que de la route ces temps ci... donc je prends des photos de routes! C'est beau mais c'est long et musclé, tout comme les temperaments predateurs des hommes-mercedes. Vous avez toujours pensé que les autres sont des anes sur la route? (chut,...
9 octobre 2011

Parc naturel de Pindos

Sur la route de l'Albanie, mais toujours en Grèce, je suis scotché par les panoramas autour de la chaîne montagneuse de Pindos. Il faut rester en bas à cause de l'entorse qui guérit mollement, mais maintenant qu'il n'y a plus de passager le combi lui...
8 octobre 2011

Athènes

Après Epidaure, son amphi de 12 000 places, et un nestor de poche en terre cuite, nous filons vers Athènes et son Acropole. Lego n'a rien inventé. La preuve: Ci-dessous un quartier sympa sur le Pirée. Beaucoup d'autres quartiers sont... euh...moins charmants....
6 octobre 2011

Sur le chemin du Péloponnèse

La magie des vieilles pierres n'opère plus. Donc je n'ai pas pris de photos des ruines de Delphes ou de la vieille Corinthe. Mais au musée de Delphes j'ai bien aimé cet étrange bestiau en bronze a qui l'on a manifestement marché sur la queue il y a très...
5 octobre 2011

Coucou depuis la Grèce

Pas le moral à cause d'une entorse qui me bouffe le cerveau. Beaucoup de route pour rejoindre Athènes avant Dimanche, jour du décollage du passager. En vrac, la 1iere nuit en Grèce. Dans un champs de coton. La petite ville tranquille de Kavala: Le site...
1 octobre 2011

La mosquée bleue, le Bosphore en ferry, et Taksim

C'est le couple baroudeur slovaque qui m'a parlé de Taksim. J'étais complètement passé à côté de cette place animée lors du 1ier séjour à Istanbul. Le samedi après-midi ce lieu ainsi que la rue de l'indépendance sont bondés. J'adore. Un autre visage de...

Sainte-Sophie: basilique-cathédrale-mosquée-musée...?

Simple basilique en l'an 330, Sainte-Sophie (ou sainte-sagesse) a progressivement gonflé dans les 3 dimensions pour devenir une cathédrale. Son dôme - qui culmine à plus de 50m - s'est effondré 4 ou 5 fois à la suite de tremblements de terre. A la prise...