Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps, l'envie, un combi
6 novembre 2011

Les Alpes - Entre Suisse, Allemagne, Autriche, Liechtenstein...

1 semaine presque que je traîne le combi dans les Alpes. Au début je me disais que c'est un avant-goût de paradis. La nature est vierge, écrasante, à vif. Elle rend humble, insouciant, instinctif.

Et puis au fur et à mesure j'ai trouvé les commerçants arrogants, les prix délirants, les locaux méfiants...

Je le sens dans les bistros, sur la route, le soir quand je cherche un endroit perdu pour dormir, dans les magasins... Pas un sourire, une phrase hors contexte, un bonjour au détour d'un chemin.

C'est purement commerçant...

Ou alors je n'ai pas eu de chance.

Bref, quelques photos d'Ortisei en Italie d'abord. Hôtels de luxe, piscines chauffées en plein air, téléphériques, magasins de fringues de ski etc.

201___Ortisei___IT__11_ 201___Ortisei___IT__21_

201___Ortisei___IT__23_

 

Ensuite Innsbruck en Autriche que j'ai beaucoup aimé (et où je n'ai pas senti l'ambiance décrite au-dessus) : c'est gai, coloré, les gens reviennent de randos piquets à la main, les terrasses sont pleines.

203___Innsbruck___AUT__10_ 203___Innsbruck___AUT__11_

203___Innsbruck___AUT__13_ 203___Innsbruck___AUT__14_

203___Innsbruck___AUT__15_ 203___Innsbruck___AUT__28_

203___Innsbruck___AUT__34_ 203___Innsbruck___AUT__42_

203___Innsbruck___AUT__50_

202___Sur_la_route_d_Innsbruck___AUT__2_ 202___Sur_la_route_d_Innsbruck___AUT__8_

 

Puis Garmisch Partenkirchen en Allemagne. Plus grande station de sports d'hiver du pays. Aucun intérêt, aucun charme, zéro photo. Le soir je trouve un parking dédié aux camping-cars avec wifi et douche. Vision d'horreur : des dizaines de CC blancs alignés à 2m les uns des autres. Certains ont des guirlandes de Noël. Ils sont énormes, parfois ce sont des poids lourds ! Aucune pudeur : on voit à l'intérieur comme en plein jour. Ils sont tous devant leur TV, parabole déployée.

204___Garmisch_Partenkirchen___AL__1_ 204___Garmisch_Partenkirchen___AL__2_

Je tente « d'acheter » 6 min de douche à 5€ (!) mais refus bête et méchant du gardien qui refuse si je ne paye pas les 15€ pour la nuit. Ca m'a foutu en boule cette bêtise. 3 jours la dernière douche... Et 5°C dehors. On est loin de la Turquie où les commerçants se mettent en 4 pour leurs clients. Tant pis je dégage.

 

Oberammergau en Allemagne. Un village d’artisans sculpteurs de bois, jolies façades peintes.

205___Oberammergau___AL__3_ 205___Oberammergau___AL__11_

205___Oberammergau___AL__12_

 

Lindau, presqu'île au bord du lac de Constance.

207___Lindau___Lac_de_Constances___AL__5_ 207___Lindau___Lac_de_Constances___AL__6_

207___Lindau___Lac_de_Constances___AL__13_

 

Détour par Vaduz, capitale du Liechtenstein. Une blague : banque, concessionnaire Audi, banque, concession BMW, MacDo, … rien. Ah si, des vaches à poil doux!

209___Rando_pas_loin_de_Vaduz__26_ 209___Rando_pas_loin_de_Vaduz__29_

209___Rando_pas_loin_de_Vaduz__30_ 211___Avant_l_OberAlppass___CH__11_

 

Au fait, j'ai trouvé où Microsoft a pris la photo d'un de ses fonds d'écran! (bon, à part les arbres et le ciel bleu flash on y est presque).

Non? Bon...

206___Sur_la_route_de_Lindau___AL__3_

Sans_titre

 

Passage du col de l'OberAlpPass (en Suisse). Un vrai temps de breton !

212___OberAlppass___rando___CH__7_ 212___OberAlppass___rando___CH__12_

 

Le prochain col est fermé (Furkapass). Passage obligé par un ferroutage hors de prix.

213___Train_Furkapass___CH

 

Curieux greniers posés sur des pierres plates. Probablement pour isoler ?

214___CH 214___CH__1_

 

 

214___CH__2_ 214___CH__6_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vraiment sublime cette dernière partie du voyage. apres la turquie et la grece, j'imagine bien le plaisir de la montagne et de la fraicheur. <br /> <br /> merci pour le lien! je te suis maintenant.<br /> a bientôt
Du temps, l'envie, un combi
Publicité
Archives
Publicité