Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps, l'envie, un combi
17 novembre 2011

Pas évident de faire une synthèse, en fait je

EUROPE_MAP_clic_2

 

Pas évident de faire une synthèse, en fait je préfère garder en mémoire un tourbillon flou et grisant de souvenirs plutôt qu'un récap ordonné. Il sera toujours temps plus tard de décortiquer les kilos de doc touristique, de cartes, les gigas de photos etc.

Ca aura duré 4 mois, 22101 kms exactement (extraordinaire précison de la banderole du comité d'accueil, pourtant je n'avais rien dit!!).

Les flash-backs s'enchaînent, les anecdotes se bousculent. Bonheur-galère, surprise, émerveillement, froid-chaud, assurance-peur, euphorie-blues...

Globalement surpris par la gentilesse des gens (mince la Turquie, quelle révélation!), et troublé par la nature: ses reliefs, ses merveilles, ses saisons, sa force.

Mais ce qui restera dans qq années ce sera surtout le souvenir des personnes plus que des lieux. Irène à Brême, Sara et Christina à Stockholm, Golden Boy et Linux à Vilnius (les prénoms lituaniens sont tellement durs à prononcer qu'on avait convenu de s'appeler par des pseudos - ou alors c'était la boisson), Clément en Lettonie et en Pologne, le grand-père serbe et sa fille, Dusan et Janka en Turquie, Tekin à Istanbul, et tous les autres avec qui j'ai parlé en anglais, en turc-glais, avec les mains, avec ou sans peine, en se marrant la plupart du temps...

Et puis ce combi! Toujours vaillant, toujours là, mon seul point de repère, ma maison. Bien plus qu'une machine. Un peu gros, carrément trop lourd, mais très costaud et bien pensé. Formidable laisser passer qui a décroché beaucoup de sourires sur la route.

La suite c'est sur un autre continent avec un visa d'un an; départ - à pieds - avant la fin de l'année.

 

P1190800

(popo c'est le surnom commun de ce modèle)

 

P1190798

(panique: comment partir pour 3x plus longtemps avec 10 fois moins de bazar?!)

 

Tchao! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du temps, l'envie, un combi
Publicité
Archives
Publicité