Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps, l'envie, un combi
6 septembre 2011

Vilnius - Lituanie

Vilnius je t'aime!! D'abord parce que ça vit vraiment (contrairement à Tallinn), parce que les gens se rassemblent le soir avec guitares bières et potes pour savourer la tiédeur du soir...

 56___Vilnius___LIT__7_  56___Vilnius___LIT__11_  56___Vilnius___LIT__19_  56___Vilnius___LIT__38_  56___Vilnius___LIT__3_  56___Vilnius___LIT__31_

56___Vilnius___LIT__1_

   

Et puis parce que j'ai fait une drôle de rencontre un soir où j'avais vraiment envie d'aller au contact. Je grimpe vers minuit dans un noir d'encre une colline qui surplombe Vilnius, un bic décapuchonné à la main au cas ou on me saute dessus (j'ai l'ordi dans le sac en plus). Au sommet des bulgares, des tchèques, et des lituaniens ont l'alcool joyeux. Ils m'invitent cash à boire avec eux et là en qq verres c'est un tourbillon de rires, de mimiques et d'anglais-bourré.

Vers 4h on allume un feu en plein parc... puis on marche longtemps et pas droit vers un soi-disant plan pour passer la nuit sous un toit. Sauf que le plan tombe à l'eau. 1/2 tour au combi, et je ramène un des gars chez lui à 10 kms. 

Arrivé à 6h devant chez lui, la tête comme une pastèque, il a perdu ses clefs. J'escalade un bout de façade pour passer sur son balcon, mais non finalement même pas net faut pas tenter le diable.

Du coup il dort dans la réhausse du combi et moi en bas. Faut imaginer ce truc bleu-schtroumpf déjà pas très discret avec le toit ouvert en portefeuille, plaques françaises, dans une cité HLM de gens qui se lèvent tôt...

Au reveil le mec (son nom?!) chope un coloc qui part bosser et on se partage une pizza avec des relents de rat crevé derrière les amygdales. 

Expérience unique.

56___Vilnius___LIT__43_

 

Un des quartiers de Vilnius, autrefois glauque et dangereux, est devenu un repère d'artistes. Ils ont fondé leur république (Uzupio) avec sa constitution, son président, ses timbres etc...

La sirène ci-dessous en est le symbole:

56___Vilnius___LIT__22_  56___Vilnius___LIT__29_  56___Vilnius___LIT__30_

 

Pistolets interdits dans les musées! Faut pas pousser.

56___Vilnius___LIT__44_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du temps, l'envie, un combi
Publicité
Archives
Publicité