Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du temps, l'envie, un combi
30 septembre 2011

Istanbul 2.0 c'est reparti!

Je fais vite fait un tour à Bergama histoire de voir une dernière ville antique, puis prends le ferry pour traverser le détroit entre la mer de Marmara et la mer Egée. Ou comment changer de continent en 15 minutes.

carte

135___Bergama__3_  135___Bergama__4_

135___Bergama__11_  135___Bergama__12_

138___Ferry_Cannakale__3_

Et là sur l'autre rive super rencontre: 2 stoppeurs slovaques du même âge - un couple - qui font un tour du monde et doivent prendre un avion à Istanbul dans qq jours pour aller en Inde! Ils font tellement plaisir à voir! On accroche tout de suite et l'on abat toute la route jusqu'à Istanbul d'une traite. Le soir ils ont un plan couch-surfing dans un quartier populaire et ils m'invitent à manger chez leur hôte.

Je me sens immédiatement chez moi chez ce stambouliote rigolard et philosophe, avec 2 slovaques tellement sympatiques que j'ai l'impression de les connaître depuis toujours... C'est peut-être un des enseignements du voyage ça: le courant qui passe tout de suite avec des inconnus, être chez soit un peu partout, et que ça semble naturel. C'est tout bon je prends tout!

Super soirée vraiment.

139___Dushan___Janka___Teksin__1_

Et là la magie continue: le propriétaire se débrouille pour récupérer les clefs d'un voisin qui travaille la nuit pour que je puisse avoir un vrai lit! Donc je me retrouve tout seul dans l'appart douillet d'un inconnu que je ne verrai jamais, et que je ne pourrai jamais remercier! Inimaginable en France.

Le lendemain matin le patron d'un petit garage à côté duquel j'avais garé le combi vient chatter, et m'offre un thé dans la foulée. On parle mécanique dans un mélange hilarant de gestes et de turcglais.

Une histoire d'amour la Turquie!...

140  P1160610

Les slovaques ont un blog aussi: http://nakrajsveta.biznisweb.sk/

Et puis tant qu'à faire un peu de pub pour un héro québécois qui vient de boucler à pied un tour du monde de 75 000 kms et.... 11 ans! http://wwwalk.org/fr/ 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
;)
T
Miaou miaou ça use moins que warf warf!!<br /> Tchou
T
Coucou toi,<br /> comme quoi vivre tout seul dans une cabane en pleine forêt n'a pas de sens à côté de moments de partage et de générosité comme ça.<br /> besos ;)
Du temps, l'envie, un combi
Publicité
Archives
Publicité